Le Dubaï Gold Souk

11/06/2021

Dubaï Gold Souk est un marché traditionnel situé au cœur du vieux quartier historique de Deira, près de la crique. Ce marché est composée de différentes allées, recouvertes par une toiture en bois, bordées de boutiques et magasins à la façade en verre remplies de bijoux étincelants en or ou orné d'autres matériaux précieux.

300 détaillants sont présents dans le souk. On y vend des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles, des montres,...

On estime qu'environ 25 tonnes d'or sont constamment échangés sur le marché.

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce souk n'est que très peu sécurisé. Malgré cela il est très rare que des vols y soient commis. Cela rappelle le côté "sécurité" de la ville de Dubaï.

Le prix de l'or au Gold Souk est déterminé par le poids, le carat, le design, le travail minutieux nécessaire à la fabrication des bijoux et le cours de l'Or sur le marché international.

NAJMAT TAIBA

Najmat Taiba est le plus gros bijou en or du monde.

Cette bague de 21 carats pèse 64 kilogrammes, elle est sertie de 5.1kg de pierres précieuses, de diamants ainsi que de 615 cristaux Swarovski.

Reconnue par le Livre des records du Guinness et approuvée par le World Gold Council, elle a déjà été évaluée à près de 11 millions de dirhams (environs 2.6 million d'euros).

INFOS PRATIQUES

Le souk de l'or à Dubaï est ouvert du Samedi au Jeudi de 10h à 22h00 et les vendredi de 16h à 22h.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer